Correspondances datées du 1er mars au 12...

Lot 222
4 000 - 5 000 €
Result : 8 000 €

Correspondances datées du 1er mars au 12...

Correspondances datées du 1er mars au 12 mars 1810.
- 10 lettres du Ministre de la Guerre en Espagne O'Farill, écrites de Ronda et de Malaga, concernant la création de compagnies de Chasseurs de montagnes et de polices civiques, la soumission de la ville de Zahara, l'armement de la côte et la bonne disposition des habitants de Marbella.
- 4 lettres du Maréchal Ney, de Salamanque, au sujet des projets de Lord Wellington, du détachement espagnol sur Badajoz, leurs forces dans la Sierra de Gata, sur le Duero et l'Esla et le mouvement rétrograde sur Salamanque.
- 4 lettres du Maréchal Mortier, adressées de Zafra, sur la dispersion du rassemblement formé à Xérès de Los Caballeros, le succès des insurgés à Badajos et la position sur la Albuhera.
- 3 lettres du Colonel Vinot, de Ronda, à propos des mesures de pacification dans la province de Ronda.
- 2 lettres du Major Général Andreossi, de Paris, sur le remplacement du Général Thiebault par le Général Lamartinière à Burgos, et les ordres de mutations et de commandements dans le nord de l'Espagne.
- 2 lettres du Maréchal Victor, de Chiclana, concernant la sérieuse insurrection dans l'évêché de Cadix, les désastres causés par les tempêtes et l'insurrection croissante d'Ayamonte.
- 2 lettres du Général Dessolle à Cordoue, à propos des positions critiques d'Ubeda et Jaen menacées par des rassemblements.
- 2 lettres du Roi Joseph, à Malaga relatives au séquestre et à la vente de marchandises anglaises et américaines.
- 2 lettres du Général Sebastiani, de Grenade, concernant l'insurrection des Alpujarras.
- Un rapport du Général d'Aboville, de Puerto Real, sur les opérations d'artillerie devant Cadix (15 pp.) ; un tableau du Colonel Breuille montrant les fortifications entreprises à Madrid ; la traduction de 2 lettres adressées au Gouverneur de Gibraltar par l'un des chefs de l'insurrection de Ronda ; un rapport du Consul Général de France, à Tanger, sur la position du Gouverneur Royal et Insurrectionnel d'Espagne et de l'Empereur du Maroc ; un Etat du matériel de l'artillerie à Malaga ; et un rapport du Major Polonais qui marche de Marbella sur Estapona.
- Une lettre du Général Hugo, à Avila, sur la conspiration contre l'Empereur ; une lettre de l'aide de camp Clouet, à Puerto Real, concernant l'attaque anglaise repoussée sur l'Ile de Léon et à Tarifa ; une lettre du Général Suchet, d'Alvalate, sur le renoncement de la prise de Valence et la marche prochaine sur Mequinanza et Lérida et enfin une lettre du Duc d'Abrantes, de Valladolid, montrant son soutien au Maréchal Ney et la possibilité de prise d'Astorga.
- Il est joint une lettre du Général Reynier, une du Général Persimond et 4 lettres de l'Intendant Général à Madrid.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue