Magnifique Bébé Incassable Jumeau dit « Portrait... - Lot 72 - Gros & Delettrez

Lot 72
Aller au lot
Estimation :
10000 - 14000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 11 800EUR
Magnifique Bébé Incassable Jumeau dit « Portrait... - Lot 72 - Gros & Delettrez
Magnifique Bébé Incassable Jumeau dit « Portrait Deluxe » en taille 1
Parmi les bébés créés par la maison Jumeau, celui que nous appelons aujourd’hui « Portrait Deluxe » est en fait le tout premier « Bébé Incassable » sorti sur le marché dès 1877, lorsque cette entreprise n’avait pas encore obtenu la prestigieuse médaille d’or, qui la consacra lors de l’Exposition Universelle de Paris en octobre 1878.
Tout naturellement, ces premiers Bébés Incassables Jumeau ne portent pas encore la marque au tampon bleu sur le corps, se prévalant de l’obtention de cette médaille. Ils sont rares, car fabriqués pendant un court laps de temps.
Le spécimen présenté ici est en parfait état. Sa tête en biscuit pressé porte le numéro de taille 1 en creux dans la nuque, il a la bouche fermée, de grands yeux en amande en émail bleu à décor radié, un teint pâle très apprécié des collectionneurs avertis, les oreilles percées et une perruque en mohair blond sur calotte en liège. Son corps aux articulations à boules n’est, donc, pas encore marqué et il est vêtu d’une robe en tartan typique de la mode enfantine de la fin des années 1870, enrichie par un coquet chapeau de velours garni ruban de soie. Il porte d’authentiques chaussures Jumeau en cuir, à peine postérieures, marquées « 7 E. JUMEAU MED. OR 1878 PARIS DEPOSE ». Il mesure 42 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue