POGGI]. Ensemble de lettres adressées au...

Lot 30
Aller au lot
800 - 1 200 €

POGGI]. Ensemble de lettres adressées au...

POGGI].
Ensemble de lettres adressées au capitaine Poggi, provenant de l’Empereur Napoléon III ou de ses proches.

- Maréchal Vaillant, Ministre de la Maison de l’Empereur. Nomination de Poggi au poste de Caissier de la Cour des Comptes et accord d’une subvention annuelle qui lui est allouée, dont le brevet, qui lui est adressé est signé par Vaillant, en date du 1er avril 1870.
- Invitation du Maréchal, gouverneur des Invalides, pour un diner avec le roi Jérome, le 19 janvier 1852
- Autres invitations à diner sur ordre de l’Empereur en la préfecture de Corse, au Palais des Tuileries avec cachet-signature du duc de Bassano, à la résidence impériale de Plombières, signée par le lieutenant colonel Lepic, au Palais Royal et une dernière signée du général Eymard, secrétaire général de la grande chancellerie de la Légion d’honneur.
Il est joint deux lettres autographes signées adressées par son ami Félix Marnès Baciocchi, chambellan de l’Empereur, datées de mars et avril 1849.
- Napoléon Maret, deuxième duc de Bassano (juillet 1879) lettre de remerciements.
- Remerciements signés, avec enveloppe, par le secrétaire Berthet. (10 janvier 1883), lettre de remerciements, signée par le secrétaire particulier du prince, Emile Hubaine, le 7 juillet 1860, et lettre de remerciements signée de Mocquard, chef de cabinet du Président de la République datée du 5 février 1850.
- Nomination signée par le général Berthier, au titre de Commissaire du roi auprès du 2eme Conseil de guerre permanent séant à Ajaccio, adressée au capitaine Poggi, de Bastia le 22 juin 1844.
- Nomination, à l’en-tête de la Cour des Comptes, du lieutenant colonel Poggi au poste de Caissier chargé des dépenses du matériel de la Cour, à partir du 6 mars 1876.
- Lettre signée par le maréchal Soult, duc de Dalmatie annonçant à Poggi, sa nomination, par le roi, au titre de Chevalier de l’Ordre royal de la Légion d’honneur, suivie de sa nomination signée le 30 janvier 1841 par Nicolas Oudinot, duc de Reggio.
- Nomination par l’Empereur au grade de chef d’escadron d’artillerie, de Pierre François Poggi, en date du 8 janvier 1853, signé par le ministre de la guerre Armand Leroy de Saint-Arnaud
- Proposition à la nomination au grade d’Officier de la Légion d’honneur signée par le maréchal et ministre de la guerre Jacques Louis Randon, le 18 octobre 1860, suivie de l’exécution signée de la nomination par le duc de Malakoff en date du 23 octobre, et par le diplôme proprement dit, portant le cachet-signature de Napoléon et celui du duc de Malakoff.
- Ensemble de 6 photographies familiales.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue