Lot n° 244
Estimation :
3000 - 4000
EUR
Result without fees
Result
: 5 500EUR
Correspondances datées du 1er septembre au 12 septembre 1810 - Lot 244
Correspondances datées du 1er septembre au 12 septembre 1810.
- 11 lettres du Gouverneur Général, adressées de Huesca, Jaen, Andujar et Cordoue, concernant l'entrée de l'avant-garde française à Murcie, les mouvements du Général Digeon à Ubeda et Baeza, ceux du Général Bony sur Zalamea, les positions du Général Girard, des Espagnols, des Portugais et de La Romana, la révolte des habitants de Castro, les renforts sur Baeza, l'attaque de la garnison de Fuente-Ovejuna et l'expédition vers Cazorla.
- 6 lettres du Prince de Neufchatel, à Paris, contenant les ordres relatifs à la prise des chevaux et leur répartition, sur l'échange de prisonniers à Mayorque, sur le départ d'une colonne d'Artillerie de Bayonne à Séville et contenant le décret relatif aux déserteurs pris dans les rangs de l'ennemi.
- 6 lettres du Maréchal Mortier, à Séville, relatives aux mouvements du Général Pépin sur Valverde, Del Calmino et La Palma, à l'envoi de compagnies sur le Rio Tinto, à la réunion du 5ème Corps à Elronquillo, à la tentative ennemie à Castillo de Las Guardias, et enfin, 2 rapports du Commandant Camus sur l'affaire de Castillo de Las Guardias.
- 5 lettres du Colonel Baussain, écrites à Ronda, dont une accompagnée de la lettre du Général Abadie l'engageant à une expédition dans la Sierra auquel est adjoint un plan aquarellé manuscrit de la ville de Casares ; dont un rapport sur Cadix ; sur sa tolérance face à la contrebande, sur la réunion des troupes de la Sierra à Casares et enfin sur son expédition à Benagan. (Reproduit).
- 4 lettres de l'adjudant Rémond, à Niebla, où il renseigne sur le fort de Niebla avec croquis et détails sur Lasey ; où il donne la position du Général Copons à Valverde puis à Zalamea et Calanas avec les troupes de Ballesteros.
- 3 lettres du Duc d'Arenberg, écrites de Moguer, donnant rapport sur les contributions imposées à Ayamonte ; sur le rassemblement de bâtiments ennemis à la Cargera et à Huelba.
- 2 lettres du Colonel Be
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue