Lot n° 241
Estimation :
3000 - 4000
EUR
Correspondances datées du 17 août au 31 août 1810. - Lot 241
Correspondances datées du 17 août au 31 août 1810.
- 5 lettres du Maréchal Mortier, à Séville, sur l'expédition du Général Girard (avec sa lettre), sur l'épidémie à Castillo de Las Guardias et l'attaque ennemie du Fort.
- 4 lettres du Général Daultanne, écrites à Madrid, sur la nomination du Général Belliard, par le Roi Joseph (lettre jointe) au titre de Chef d'Etat-Major et sur l'attaque de brigands près de Ségovie.
- 3 lettres du Prince de Neufchatel, de Paris, une du Général Sebastian ; une du Général la Houssaye ; une du Général Garbe ; une du Général Lorge et une du Ministre O'Farill.
- 3 lettres du Général Baussain, écrites à Ronda et Malaga, relatives à la conduite du Marquis de Las Cuevas pour se faire enlever par les brigands, aux événements dans la Sierra et sur l'état du Château de Malaga.
- 2 lettres du Colonel Saissieux à San Lucar, sur les projets d'organisation de la flottille.
- 2 lettres du Gouverneur Général, à Andujas, sur les mouvements sur Ynojosa, sur l'arrivée de la brigade Digeon à la Caroline pour se porter sur Baylen, sur le renforcement des troupes à Ubeba et Baeza.
- 2 lettres du Roi Joseph, à Madrid, relatives au contre ordre aux Généraux La Houssaye et Marisy dans la Sierra Morena.
- Une lettre du Colonel Berton à propos des mouvements sur Antequera ; une lettre du Général Kellermann, à Valladolid, où il reçoit l'ordre d'expédier à Bayonne le dépôt des archives de l'Espagne ; une lettre du Ministre des Finances ; une du Commandant Général de la Marine ; une du Commissaire Royal et divers Etats par l'Intendant Général à Madrid.
- Un aperçu de la dépense pour le service du Génie en Espagne, Etat financier pour Séville.
Contient un lot de pièces très humidifiées, presque illisibles, allant du document 987 à 1019.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue