Lot n° 240
Estimation :
7000 - 8000
EUR
Result without fees
Result
: 8 500EUR
Correspondances datées du 1er août au 17 août 1810. - Lot 240
Correspondances datées du 1er août au 17 août 1810.
- 8 lettres du Gouverneur Général à Cordoue, concernant la réorganisation de la Garde Civique de Cordoue, l'arrivée des postillons, l'expédition du Major Bony sur Montoro, son départ pour Andujas et la prise du brigand Manuel.
- 6 lettres du Maréchal Mortier, écrites à Séville, donnant copie de la lettre du capitaine Villeneuve sur les mouvements ennemis à Fuente Orajuna ; donnant les ordres au Général Girard de se porter à Llerona, et sur l'arrivée d'un convoi à Huelva et Ayamonte.
- 6 lettres du Maréchal Victor, de Chiclana, où il demande un commissaire pour les villes de Corril et Veger, et contenant un tableau signé, comparatif de la situation de la province de Xérès et de celle de Séville.
- 6 lettres du Général Sébastiani, de Grenade, relatives à l'armement du Château de Fuengirolla et des dépenses encourues, la composition et l'emplacement de l'Armée de Murcie, avec un rapport sur Cadix, la proposition de nommer le Général Werlé Gouverneur de Malaga et son départ pour Guadix.
- 5 lettres du Général Daultanne, adressées de Madrid, sur l'armement du Pont d'Almaraz, les mouvements sur la province de Ségovie, ses craintes sur l'envahissement de la Manche, le moyen d'assurer les estafettes de Madrid à Séville, sur les mouvements du Colonel Forestier vers Ocana et enfin sur les forces de l'Empecinado.
- 2 lettres du Colonel Berton à Malaga, concernant l'attaque de brigands à Moreno, l'abandon du Général Rey aux travaux de Marbella et l'état des corsaires armés dans le Port de Malaga.
- 2 lettres du Général Salcedo, de Puerto Santa Maria, donnant un rapport de la Vigie et un projet d'organisation de la flottille (7 pp), 2 lettres du Colonel Baussain ; une lettre du Général Breuille, mémoire des ouvrages de fortifications de Retiro et du Monte Pio.
- Une lettre de l'Adjudant Rémond, de Séville, sur l'inspection des postes de retranchés de Ronda, Olbera et Moron, une lettre du Col
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue