Lot n° 224
Estimation :
4500 - 5500
EUR
Result without fees
Result
: 10 000EUR
Correspondances datées du 26 mars au 7 avril 1810. - Lot 224
Correspondances datées du 26 mars au 7 avril 1810.
- 12 lettres du Maréchal Mortier, adressées de Séville, concernant l'attaque du Général Gazan par le Corps d'Armée de Vallesteros, le mouvement considérable des insurgés sur les arrières du 1er Corps qu'il ne peut soutenir, la marche anglaise sur Séville, la victoire du Duc d'Arenberg à Huelva sur les insurgés, la victoire du Général Gazan, le recul ennemi sur le Guadalquivir et l'engagement fait entre le Général Reynier et La Romana, désavantageux pour ce dernier.
- 8 lettres du Maréchal Ney, à Salamanque, concernant la reconnaissance de Ciudad Rodrigo, l'arrivée du Général Ruty avec l'équipage de siège, les difficultés rencontrées pour assiéger Ciudad Rodrigo d'autant qu'il n'est pas aidé par le Duc d'Abrantes qui assiège Astorga suivant les ordres de l'Empereur.
- 4 lettres du Général Reynier, de Caseres, Merida et Medelin, sur sa marche sur Merida et Medelin et sa position à San Benito, ainsi que sur la marche du Général Maransin sur Cordoue.
- 3 lettres du Maréchal Victor, de Chiclana, concernant l'attaque repoussée par les insurgés à Ancos et les événements à Cadix.
- 3 lettres du Général Sébastiani, de Grenade, relatives aux difficultés à défendre le royaume de Grenade (8 pp.), la marche offensive du Général Blake combinée avec un débarquement à Almeria et l'insurrection des Alpujarras (lettres accompagnée d'une correspondance des Généraux et Commandants de place sous ses ordres).
- 2 lettres du Général Godinot, de Guadix, sur l'expédition d'Almeria, la retraite du Général Blake au-delà de la Murcie et la fuite du chef des insurgés.
- 2 lettres du Ministre O'Farill, dont un important dossier comportant la liste d'officiers espagnols admis au service de sa Majesté (15 pp.).
- 2 lettres du Général Semelle, de Guadalquivir et Chiclana, contenant un tableau de l'armement pour les batteries de la côte du Guadalquivir jusqu'au Fort de Santi Pitri et concernant le projet anglais
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue