Lot n° 223
Estimation :
4000 - 5000
EUR
Result without fees
Result
: 8 000EUR
Correspondances datées du 12 mars au 26 mars 1810. - Lot 223
Correspondances datées du 12 mars au 26 mars 1810.
- 9 lettres du Maréchal Mortier écrites de Zafra et Séville, concernant le mouvement de l'ennemi sur le Tage et sur la frontière du Portugal, le succès contre les insurgés d'Extremadura, l'arrivée à Séville et les difficultés de communications entre les Corps.
- 6 lettres du Maréchal Victor, de Chiclana, concernant l'occupation de Tarifa où il s'attend à être attaqué, l'attaque par les insurgés de la Sierra de Ronda, la nouvelle attaque anglaise sur l'Ile de Léon et la demande d'aide à Xérès, et enfin l'insurrection d'Aljeciras.
- 5 lettres du Général Reynier, écrites de Mérida, Almendralejo, Torremocha et Caseres, concernant l'occupation de Truxillo, l'abandon de Merida, la reconnaissance sur Caseres et la prise de position sur la Guadiana.
- 3 lettres du Général Sebastiani, de Grenade, relatives au progrès de l'insurrection à Alpujarras et à l'évacuation de Madrid.
- 3 lettres du Maréchal Ney, à Salamanque, relatant les difficultés rencontrées devant Ciudad Rodrigo et l'occupation du Col de Banos.
- 2 lettres du Prince de Neufchatel de Paris, où il donne l'ordre au Duc d'Abrantes d'attaquer Astorga et félicite le Général Bonnet pour sa bonne conduite dans les Asturies.
- Une lettre du Général Suchet, à Teruel, relative aux opérations dans le Royaume de Valence et l'attaque de Teruel ; un important rapport de l'aide de camp Clouet sur l'état et la force de la ligne de blocus de l'Ile de Léon. Une lettre du Général Liger-Belair à Adra annonçant l'embarquement du Général Blake à Carthagène ; une lettre du Général Persimond sur son entrée dans Ronda ; une autre du Duc d'Abrantes, à Valladolid, sur l'épidémie de gale qui a touché 15 000 hommes.
- Une lettre du Général Dessolle, à Cordoue, concernant la répression de l'insurrection à Moron, dans la province de Ronda (8 pp.).
- Une lettre du Consul Général de France à Tanger, deux du Roi Joseph à Malaga, deux du Ministre O'Farill à
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue