Lot n° 214
Estimation :
3500 - 4000
EUR
Result without fees
Result
: 7 000EUR
Correspondances datées du 16 janvier au 29 janvier 1810. - Lot 214
Correspondances datées du 16 janvier au 29 janvier 1810.
- 13 lettres du Maréchal Victor, Duc de Bellune, écrites de Saceruela, Almaden, Montoro, Bujalance, Castro del Rio, Montilla et Ecija, concernant les difficultés rencontrées pour atteindre Cordoue, les avantages d'une marche sur Séville ou sur la Caroline, la marche sur Guadalquivir vers Andujar puis sur Montilla, et sur Ecija ; il relate l'entrée du Général Villatte à Cordoue et son envoi sur Carlota, l'entrée dans Ecija, la position de l'ennemi à Séville et à Cadix, puis l'occupation d'Ecija et la marche sur Carmona.
- 11 lettres du Général Sebastiani, adressées de Los Infantes, Los Santos, Arguillos, Baeza, Jaen, Martos et Alcala La Real, au sujet de la victoire du Col de San Estevan entre Villa Manrique et Pinta Nueva, la victoire d'Arguillos sur le Général Castijon, l'occupation de Manche Real et Jaen, la marche sur Grenade avec le double succès dont Alcala La Real. (Reproduit).
- 5 lettres du Maréchal Mortier, Duc de Trévise, d'Elviso, Fuente del Rey, Arjona et Porcuna à propos de la préparation de l'attaque à Espena Perros, du changement de direction vers Arjona, du début de la marche sur Ecija et enfin de l'attaque de Espena Perros.
- 4 lettres du Général Dessolle, de Linares et Andujar, sur sa marche sur Baeza et un rapport sur le passage du Puerto del Rey.
- 3 lettres du Prince de Neufchatel, de Paris, donnant les instructions à la gendarmerie et au sujet du Général Dupont et ses troupes.
- Une lettre du Général Semelle, de Saceruela, où il expose son désir de se rendre à Séville plutôt qu'à Cordoue, une lettre du Général Suchet, de Saragosse montrant la lutte contre les guérillas de Mina.
- Une lettre du Général Latour-Maubourg, d'Almaden, où il renseigne sur la route de Cordoue ; une lettre du Général Kellermann, de Valladolid, en rapport avec l'expédition à la frontière du Portugal ; une autre du Maréchal Ney, de Salamanque, sur la retraite de l'Armée anglaise sur
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue