Lot n° 209
Estimation :
4500 - 5000
EUR
Result without fees
Result
: 12 000EUR
Correspondances datées entre le 10 décembre et le 31 décembr - Lot 209
Correspondances datées entre le 10 décembre et le 31 décembre 1809.
- 10 lettres du Général Kellermann rédigées à Valladolid concernant l'entrée du Général Farcy à Léon et Astorga, la guérilla en Haute Castille, l'état de ses troupes et les rapports de commandement entre lui et le Général Loison.
- 2 lettres du Général Marchand, de Salamanque, informant le Maréchal Soult du calme maintenu à Salamanque et de l'état de l'Armée ennemie à Ciudad Rodrigo.
- 3 lettres du Général Solignac de Burgos, sur l'apport d'un bataillon du Général Loison pour débuter l'expédition de la Rioja et les mesures à prendre pour la sûreté du Trésor qui se rend à Madrid.
- 4 lettres du Maréchal Mortier, de Tolède, concernant sa position sur la rive gauche du Tage et la répartition des vivres entre les 2e et 5ème Corps.
- 8 lettres du Prince de Neufchatel, de Paris ou de Trianon, sur l'envoi d'un extrait du " Sun " contenant la proclamation de la Junte de Séville pour la convocation des Cortès, l'entrée en Espagne des 7 bataillons de la Brigade Montmarie, la bataille d'Ocana, l'organisation du 2ème Corps et de celui du Général Loison et conclure cette conquête de l'Espagne, des mesures pour le rétablissement de l'ordre en Navarre et la mise sous scellés des bâtiments américains qui se trouvent dans les ports d'Espagne.
- 4 lettres du Général Suchet de Saragosse et Terruel concernant la lutte menée contre les insurgés d'Aragon, de Catalogne et de la Province de Valence, le désir d'établir des communications directes avec Madrid et les combats dans les Hautes Vallées, la marche sur Terruel et la frontière méridionale d'Aragon
- 7 lettres du Duc de Bellune d'Almagro concernant les positions ennemies en Sierra Morena et son profond désir d'envahir l'Andalousie. Il en donne la manière et l'époque qui lui semble la plus favorable.
- 8 lettres du Maréchal Ney, de Salamanque, dans lesquelles il donne la position du 6ème Corps, la faiblesse de sa cavalerie, l'empla
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue