Lot n° 201
Estimation :
3500 - 4500
EUR
Result without fees
Result
: 12 000EUR
Correspondances datées entre le 28 septembre et le 5 novembr - Lot 201
Correspondances datées entre le 28 septembre et le 5 novembre 1809.
- 14 lettres du Maréchal Mortier, Duc de Trévise, adressées de la Casalda, Feraleda et Talaveira concernant l'attaque du 5e Corps par l'ennemi, les positions anglaises et espagnoles, l'insurrection de Séville, la relève du 1er Corps à Talaveira et l'établissement du 5e Corps, le futur départ pour Montalban, le choix de champs de bataille, les difficultés à trouver des subsistances, son départ du 5ème Corps puis la reprise du commandement.
- 11 lettres du Maréchal Jourdan adressées de Madrid, concernant les mouvements ennemis, le regroupement des troupes, l'attaque de Zamora par l'ennemi repoussé dans la Manche, la retraite des espagnols devant le 1er Corps, la défaite du Général Marchand, la prise de commandement du Duc de Trévise, la répartition des commandements et la signature de la paix avec l'Autriche le 14 octobre 1809.
- 6 lettres du Général Kellermann, de Valladolid, concernant la difficulté de communication avec la France, l'attaque de Salamanque, la position des troupes, la demande d'aide et le début des combats.
- 3 lettres du Chef d'Etat-Major du 7e Corps sur le blocus de Gironne, la prise de commandement du 7ème Corps par le Général Augereau, la rentrée en France du Général Gouvion Saint Cyr et sur l'affaire de la Division Souham au blocus de Gironne.
- Une proclamation de la Junte de Séville pour la convocation des Cortez.
- 2 lettres du Général Suchet, de Saragosse, sur l'avancée en Aragon.
- 2 lettres du Général Gazan, de Talaveira, sur la prise de commandement du 5ème Corps et la pénurie des subsistances.
- 2 lettres du Roi Joseph, écrites de Madrid concernant la nomination de Soult au titre de Major Général des Armées et l'ordre qui lui fut donné de se rendre à Madrid pour exercer sa nouvelle fonction.
- 2 lettres du Maréchal Victor, Duc de Bellune, de Consegrua et Jevanes au sujet de son évacuation de la Manche, son repli sur le Tage et l'ar
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue