Lot n° 193
Estimation :
2500 - 3000
EUR
Result without fees
Result
: 4 500EUR
Correspondances datées entre le 12 mai et le 14 juillet 1809 - Lot 193
Correspondances datées entre le 12 mai et le 14 juillet 1809.
- 9 lettres du Maréchal Jourdan, écrites de Madrid, Montalban, Talaveira et Valladolid contenant un rapport sur l'expédition du Portugal, sur la réorganisation de l'Armée, sur les mouvements des diverses troupes ordonnées par le Roi Joseph et ses inquiétudes, sur les différentes positions tenues ainsi que sur celles de l'Armée anglaise.
- 6 lettres du Général Kellermann, de Valladolid, sur le rapatriement de sa division à Valladolid, sa prise de commandement de la Castille et de la Biscaye et l'occupation de Léon. (Reproduction B).
- 5 lettres du Maréchal Mortier, Duc de Trévise, de Valladolid, Tolède et Villa Castin, concernant l'état des troupes de son 5ème Corps, sa situation, ses différents mouvements vers Villa Castin ou la réorganisation de son artillerie ou de son génie.
- 3 lettres du Roi Joseph écrites de Madrid et de Villa Nubia sur la retraite du Portugal et la mise à disposition du Maréchal Soult, du 5ème Corps. (Reproduction A).
- 2 lettres du Général Marchand concernant l'évacuation de la Galice et des mouvements de troupes.
- Une lettre du Maréchal Ney et quatre des Généraux Wellesley, Sénarmont, Delalonde et Fournier écrites d'Oporto, Madrid et Lugo concernant l'état des troupes et du matériel, le siège de Ciudad Rodrigo (10 p.) et la position de la place de Lugo.
- Des lettres du chef de bataillon Brun (Lugo), du Colonel Donnadieu, du Chef d'Etat-Major Jomini du Duero à Amarante, l'Affaire de l'évacuation d'Oporto et l'avancée de l'ennemi vers Sobrado ; une lettre du Général Clarke, Ministre de la Guerre, et du Ministre du Trésor, à Paris concernant la réunification des 2e, 5e et 6ème Corps sous les ordres du Maréchal Soult et l'administration des fonds de l'Armée.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue